La dashcam est une caméra pour auto-moto. Elle est devenue très prisée ces derniers temps. Découvrez les raisons d’en installer une avant de sillonner les routes.
Filmer votre parcours
Vous prévoyez de faire un road trip à moto ? Une caméra embarquée du type dashcam est un moyen de filmer tout votre parcours. Il s’agit donc d’une manière de conserver vos souvenirs de voyage et éventuellement de les partager à vos proches ainsi qu’à vos followers sur les réseaux sociaux.
Pour avoir des images nettes, vous pouvez installer la caméra sur le casque ou directement sur la moto. D’ailleurs, plusieurs types de dashcam sont disponibles sur le marché, en fonction de la qualité de la vidéo recherchée. Retrouvez les avis concernant quelques modèles sur le site https://dashcam-camera-avis.fr/dashcam/camera-moto/.
Se protéger en cas d’accident
Comme la caméra embarquée enregistre tout ce qui se passe autour de vous, les images vidéo peuvent servir de preuve en cas d’accident. Elles vous seront notamment utiles pour déterminer la cause de ce dernier et ainsi avoir une vision objective de la situation. Face à une personne malintentionnée, il est dans votre intérêt de prouver que vous n’êtes pas en faute. C’est notamment le cas lors des tentatives de fraude à l’assurance.
Dans ce type de situation, un individu peut intentionnellement se faire renverser afin d’être indemnisé. Par ailleurs, vous disposez de tous les éléments pour lancer la procédure auprès de la compagnie d’assurance. En plus du film, la dashcam fournit la date et l’heure précise de l’accident.
Seules les images nettes sont toutefois recevables, d’où l’intérêt de vous procurer un modèle bénéficiant d’un objectif de qualité.
Être rassuré tout au long du parcours
Certaines dashcam sont équipées d’un système GPS. Elles vous permettent ainsi de trouver votre chemin ou de retrouver votre moto en cas de vol. Sachez également que la plupart des caméras embarquées récentes ajoutent des options supplémentaires à votre deux-roues. Elles peuvent être équipées de détecteur de présence pour éviter les collisions lors des changements de voie.